Incorporated 02

A1- Penn-Ak (SystemCrash) – Breaking Bad
A2- Doof-x – Animatek
B1- Le Glaude – Grave Party
B2- Sapin RDS – The Players

Je ne sais plus qui disais que la musique techno ne se renouvelait pas ou pas beaucoup, car en farfouillant un petit peu sur le net on peut trouver quelques perles qui elles, se renouvellent et apporte un petit peu de fraîcheur sur cette scène qui peut paraître éparpillée.

Astrofonik, un label collaboratif, d’artistes qui souhaitent s’auto-produire, nous propose ce vinyle avec quatre titres.

La première face et plus riche et la plus fouillée, à mon humble avis.

Penn AK avec Breaking Bad, remets au goût du jour la classique tribe que l’on aura eu l’occasion d’entendre maintes et maintes fois dans les free-party.

Doof-X, quant à lui revisite habilement les dessins animés de notre enfance, distillant  les mélodies enfantines qui composaient ces derniers, en les déclinant dans ce morceau riche et plutôt bien foutu. L’overdose de petite notes peut toutefois paraître un petit peu fouillis ce qui laisse apparaître à l’oreille des moments où cela peut sonner faux, mais cela semble fait dans ce but et n’enlève rien à la bonne qualité du morceau. On prend plaisir à réécouter de la tribe de bonne qualité.

Le Glaude s’essaye sur un morceau qui me fait penser à des compositions happy hardcore des années 80, avec les sons qui sont spécifiques à ces années-là. Le mélange est assez intéressant, on peut même y entendre un style de goa remixée façon goa-core, ce qui donne un melting-pot musical surprenant.

Le dernier morceau de ce disque m’attire un peu moins, Sapin Rds jouant ici une techno trop proche de ces sons galvaudés.

Dans l’ensemble, pour une autoproduction, on peut dire que ce vinyle est réussi, et qu’il mérite de figurer dans les bacs de tout bon dj hardtech.

Share This

2 comments

  1. Seb 31

    Moi je préfaire la première tracks et la dernière je trouve ils envoie la patate ,dans des style différant . Continuer a nous faire plaiz merci les gars continuer comme sa .a+ baiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>